Témoignages français, allemands et italiens
(Aussagen)

 

Pour enrichir la mémoire du passé, la partager et mieux comprendre l’Europe, le groupe P.G.A. de l'Université du Temps Libre de Bretagne recherche de nouveaux témoignages des P.G.A. eux-mêmes, ou en rapport avec les P.G.A. d'une manière générale, se rapportant à la capture, à la vie dans les camps à la garde des prisonniers, à l'aspect sanitaire, à la mortalité, au déminage, au travail, aux traces laissées par les P.G.A. : tableaux, peintures, écrits, correspondances personnelles, à leur retour au pays, aux difficultés de réinsertion etc... ( Nous recueillons également les mêmes informations sur les P.G. français et la Résistance en Bretagne.
Écrivez-moi
:

 

 

Témoignages allemands

  • E.Z.Ancien prisonnier allemand du camp d'Attichy et de Saint-Germain-la-Poterie

  • Klaus Friedrich Prisonnier à Coëtquidan où il fut blessé par une sentinelle, il raconte son passage à l'hôpital de la Prévalaye avant d'être évacué sur l'Allemagne.
    Aussagen 3  Klaus Friedrich drap-ge-20.jpg (5147 octets)

  • Horst Einhoff (Prisonnier arrivé à Rennes le 30-6-45  et libéré en novembre 1948, il raconte son séjour dans les camps de Rennes et de Coëtquidan, ses tentatives d'évasion et son séjour en prison.)

  • Karl Resabeck (Peintre qui a participé aux travaux de restauration de l'église de Tréhorenteuc)

 

 

Témoignages divers (Lire)

Courrier d'un soldat allemand du camp de Lamballe en juillet 1947

Ed:27/04/14